Certaines parties du circuit ont été modifiées pour assurer la sécurité d'un peloton qui sera plus imposant et sans-doute plus équilibré. Néanmoins, n'allez pas croire que cette deuxième étape soit une promenade de santé en bord de mer. Tout d'abord, les sentiers de terre assureront évidemment une impitoyable sélection. C'est surtout du côté de Plouhinec que la grande bataille devrait être lancée: la succession des gwenojennoù* y sera particulièrement impressionnante.
Arrivera ensuite le passage de Pont-Croix: cette fois, les coureurs devront escalader la ville et ses pavés (notre photo 2). Et ce n'est pas tout car Yves Thomas, Président du Cap Sizun Cyclisme et son camarade Guy Lancou (Notre photo 1) ont déniché un nouveau sentier qui devrait faire bien des dégâts, quelques kilomètres après la sortie de la capitale du Cap.
Comme l'année dernière, les nombreuses bosses offriront près de 1400m de dénivelés positifs: la vallée du Goyen sera escaladée à différentes reprises. Le circuit final n'est pas non plus une galette... En quittant les quais d'Audierne (notre photo 3), les coureurs devront affronter quelques petites rues qui devraient permettre aux plus costauds de faire la différence une bonne fois pour toute ! Une chose est certaine, il est évident que cette épreuve du 10 juin accouchera d'un grand champion.
GM
* mot breton pour sentier.