Notre photo : la présentation de la Sportbreizh - Trophée France Bleu Breizh Izel a été diffusée en direct sur l'antenne de France Bleu, en compagnie de Maxime Cam, lauréat de l'an passé.
2 jours / 3 étapes / 300 km
C'est le samedi 20 que sera donné à Plougastel-Daoulas le coup d'envoi de la 3e Sportbreizh. Direction la commune toute proche de Daoulas via les Monts d'Arrée. Même si le parcours a été un tantinet simplifié, il n'en demeure pas mois qu'il faudra être costaud pour s'imposer sur les quais de Daoulas. Les Monts d'arrée restent extrêmement présents et les organisateurs réunis autour de Gurvan Musset ont déniché des "gwenojenn" (sentiers) des plus sympathiques !
Le lendemain matin, le peloton quittera Daoulas à 9 heures pour ce qui est désormais un must ! Direction le sommet du Mont-Saint Michel de Brasparts. Belle nouveauté cette année : les coureurs passeront une première fois en contrebas du Mont avant de réaliser une boucle via Saint-Rivoal et de monter vers la célèbre chapelle. Rappelons que l'an passé, c'est Lorrenzo Manzin qui s'était imposé sur le toit de la Bretagne.
L'après-midi, la course quittera Lopérec à destination de Plougastel-Daoulas. Il faudra donc affronter une nouvelle fois les Monts d'Arrée du côté de Quimerc'h avant de redescendre vers la rade de Brest. D'autres belles suprises parsèment le parcours : une bosse avec un passage à 25,7% à l'Hopital-Camfrout mais aussi les traditionnels sentiers. Cette année, un chemin a également été rajouté au circuit d'arrivée.
Les circuits complets sont ici !pdf - 210 Ko