Coureur de DN1 au BIC 2000 cette saison, Franck Bonnamour est stagiaire au sein de Bretagne-Séché Environnement pour le deuxième été consécutif. Champion d'Europe juniors en 2013, il a effectué chez les amateurs une saison 2015 très brillante, outre son podium aux "France": victoires dans La Melrandaise, au Prix Gilbert-Bousquet, au Souvenir Louison-Bobet, 5e du Tour des Flandres Espoirs, 2e de la Sportbreizh-Trophée France Bleu Breizh Izel.
Pour Emmanuel Hubert, c'était visiblement un choix évident : "Nous avons pris le temps de bien connaître Franck. C'est une force tranquille qui a tout pour réussir chez les pros. Il a marqué nos esprits l'an dernier en accompagnant les meilleurs, sans complexe, dans le final du GP de Wallonie (18e). C'est tout de même une course qui a été gagnée par Van Avermaet devant Tony Gallopin !" Le manager de l'actuelle formation Bretagne-Séché Environnement insiste également sur la symbolique de l'engagement de Franck Bonnamour : "Avec Fortuneo-Vital Concept, nous avons une visibilité à trois ans qui atténue la frilosité vis à vis des jeunes talents et nous permet d'investir en l'avenir. Franck incarne cet avenir de notre équipe, au même titre que Kevin Ledanois, Dan McLay et Maxime Cam, nos trois néo-pros 2015 qui nous ont déjà montrés que nous ne ne nous étions pas trompés vis à vis d'eux. Et puis, point important Franck Bonnamour est Breton, preuve que nous ne comptons pas abandonner la filière régionale. Notre identité reste bretonne."
Pour Franck Bonnamour, ce dernier argument est d'ailleurs essentielle: "Pour moi qui suis natif de Lannion, passer pro dans une formation bretonne, ça fait quelque chose. Je suis jeune mais le timing me parait le bon: j'ai arrêté mes études après le Bac pour me consacrer au cyclisme, je ne reste pas dans l'incertitude... J'ai l'avantage d'avoir déjà évolué au sein de l'équipe en tant que stagiaire en 2014. Elle représente un beau cadre de travail, j'y ai découvert une belle ambiance, je sais que je vais m'adapter. À moi de mieux découvrir le niveau des courses pros, leur déroulement, de bien bosser pour les leaders et d'obtenir aussi quelques résultats."
Franck Bonnamour s'est engagé pour deux ans, comme le prévoit tout contrat de coureur néo-professionnel.