Thibault, vous êtes sans doute déçu de votre contre la montre ?
« Déçu si on m’avait dit ça avant-hier soir, c’est déjà bien d’être sur le podium, j’ai fait une très belle chute à l’entrainement mardi soir. J’y croyais pas trop, j’étais assez bloqué et faire 3ème c’est très bien vu les circonstances. »
C’est un échec pour vous ?
« Un échec, non !! Alexys Brunel était très fort, il nous met la minute. J’aurai pu peut être reprendre 30 secondes mais pas une minute. »
Vous êtes issue du Team Pays de Dinan, avec Alan Boileau, vous faites un top 4, comment expliquez-vous cette réussite ?
« Sans ma chute et sans l’incident technique d’Alan, nous avions la possibilité de faire au moins 2 et 3. Je penses qu’Alan Boileau est plus déçu que moi mais voilà il a une très belle carte à jouer sur la course de Vendredi, c’est un parcours qui peut lui convenir et 180 kms ne lui font pas peur, on a bien vu au KBE, il a un sacré moteur et je penses qu’il rebondira. »
Vous allez être revanchard vendredi ?
« La course de vendredi va être très ouverte, mais en espoirs, c’est très aléatoire, il y a souvent une échappée qui part et qui va très loin. Il n’y a jamais une équipe qui prends les choses en main, malgré que nous soyons au moins 15 par équipes. On verra bien le déroulement de la course, nous avons de belle cartes à jouer. »
Le faite que vous soyez chez Fortuneo , vous mets au rang des favoris ?
« Je pense que je n’aurai pas de bon de sortie en début de course, maintenant cela ne me dérange pas. J’ai le rythme avec ma participation au Tour de Burgos, je peux être là dans la dernière heure. En espérant que les jambes soit là !! »