Photo Camille Nicol
2013
La première édition de La Sportbreizh est organisée sur une seule journée. La première étape, le matin, est remportée par Maxime Cam, coureur de la formation brestoise BIC 2000, au parking du mont Saint-Michel.
2014
On va jusqu'à la chapelle ! Lorrenzo Manzin de l'UC Nantes Atlantique s'impose au sommet du mont Saint-Michel de Brasparts.
2015
Fabien Grellier qui s'impose sur l'étape reine en laissant son copain Romain Guyot à la tête du classement général.
2016
La course, pour la première fois, se déroule sur 3 jours, du 17 au 19 juin. La première étape, au départ de Plougastel, est remportée par Valentin Madouas de l'équipe BIC 2000 au sommet du mont Saint-Michel.
2017
Après une attaque en solitaire à trois kilomètres de l'arrivée, Valentin Madouas de l'UC Nantes Atlantique remporte cette épreuve comme en 2016, mais cette fois-ci avec le maillot de champion de France amateur sur les épaules.
2018
L'après-midi, la traditionnelle étape reliant Plougastel au mont Saint-Michel de Brasparts est gagnée par Geoffrey Bouchard du CR4C Roanne, devant Flavien Dassonville de l'équipe CC Nogent-sur-Oise qui s'empare du maillot jaune de leader du classement général.
2019
L'étape, qui s'élance pour la première fois de Carhaix jusqu'à la traditionnelle arrivée au sommet du mont Saint-Michel de Brasparts, est remportée par Frédéric Guillemot (Bricquebec Cotentin) juste devant Anthony Jullien (Chambéry CF).
2021
La première étape est organisée entre Plougastel-Daoulas et le sommet du Mont-Saint-Michel. Devant un dernier peloton d'irréductibles, c'est Sandy Dujardin du Vendée U Pays de Loire qui s'imposait au sprint au sommet, devant Jean Louis Le Ny ( WB Fybolia OC Locminé) et Louis Barré (Team U Nantes Atlantique).
Et en 2022, c'est donc un Périgourdin qui parvient à tromper les Bretons (voir par ailleurs)