Nos photos: les juniors du Team Sportbreizh-Harmonie Mutuelle se sont retrouvés fin décembre en stage en presqu'île, sur les routes de la course.
C'est une nouvelle fois la commune d'Argol qui vivra l'épilogue de la sportbreizh le dimanche 11 juin 2017. La petite cité administrée par Henri le Pape s'est une nouvelle fois portée candidate, forte du dynamisme du comité d'animation présidée par Jérôme Citarel. Le site d'arrivée sera donc le même et la boucle finale permettra aux plus costauds de faire la différence... Si toutefois, elle n'est pas encore faite !
Outre Argol, le peloton visitera tous les bourgs de la région de Crozon. Le tracé a été modifié sur certaines parties: les coureurs pourront par exemple découvrir la pointe des Espagnols et la superbe plage de Morgat, pour le plus grand plaisir de Daniel Moysan, Maire de Crozon et Président de la communauté de communes de la presqu'île dont le cycliste Hubert le Brenn est le Directeur.
Les sentiers de terre figureront évidemment au programme, même si certains ont été écartés car jugés trop dangereux. Le peloton sera plus important et la sécurité demeure évidemment primordiale. Egalement écartés, un passage sur le port de Lanvéoc et un autre, près de la pointe de Dinan. Mais que le public se rassure, le tracé reste extrêmement spectaculaire et réservera quelques jolies surprises à Roscanvel et Argol. Mais pour l'instant, vous n'en saurez pas plus !
GM