Photo de Céline Poulard
Gurvan, on imagine votre joie !
"Oui, c'est une belle preuve de confiance de la part de la FFC et notamment, de David Lappartient et de Ludovic Sylvestre mais aussi d'Alexandre Fourez, le coordinateur Route. La Sportbreizh est une course très jeune et nous mesurons la chance que nous avons d'évoluer déjà à ce niveau. C'est aussi la preuve que notre équipe organisatrice, une bande de potes, fait le job et propose une épreuve de qualité reconnue par les coureurs et par la fédé ! Nous avons su moderniser notre structure et sortir d'un fonctionnement parfois trop associatif. Il reste encore beaucoup de travail mais le chantier est lancé !"
Un point sur la date et le lieu ?
"La Sportbreizh-Trophée France Bleu Breizh Izel se déroulera du 9 au 11 juin dans le Finistère, soir une semaine plus tôt que ces deux dernières années. Elle est la seule manche bretonne de la Coupe de France. Evidemment, nous restons fidèles à nos engagements: mettre la pointe de la Bretagne à l'honneur: Plougastel-Daoulas, le Cap Sizun, les Monts d'Arrée et la presqu'île de Crozon. Ces territoires nous ont fait confiance en 2016 et nous souhaitons évidemment poursuivre à leurs côtés. Nous allons monter une véritable fête du vélo à laquelle seront associés les écoles de vélo, les minimes et les cadets. Le très haut niveau, c'est bien mais je veux aussi entendre les plus jeunes dire qu'ils ont participé à la Sportbreizh. Et vous savez, j'ai trois jeunes coureurs à la maison et je n'ai pas le choix ! (rires)"
D'autres projets ?
"Evidemment, au grand dam de nos épouses, mais il est encore trop tôt pour en parler... Notre but reste le même: dynamiser le cyclisme en Bretagne via notre site sportbreizh.com. C'est un travail énorme depuis 2009 et peu de gens mesurent l'engagement quotidien... Comme Alain Baniel, Jean-Paul Mellouet, Alain Le Gouil, Jean-Paul Waterloos, Patrick Le Her ou encore Jean-Paul Minec, comme tous les dirigeants du cyclisme finistérien, nous nous battons aussi pour que le Finistère du vélo conserve son dynamisme, son statut."