Une nouvelle étape : La grande nouveauté de cette année est le passage de l'épreuve sur deux jours. Le samedi au départ de Plougastel, les coureurs silloneront pour une première fois les Monts d'Arrée pour un retour vers Dirinon. Le dimanche, les deux tradditionnels étapes de la première édition seront au programme dans les lieux phares de l'épreuve : Mont Saint Michel de Brasparts, Lopérec, Plougastel Daoulas.
Le maillot à pois... fraises !! : le maillot de meilleur grimpeur sera atypique pour cette édition. Les pois rouges sont remplacés par des fraises, pour la plus grande joie des habitants de Plougastel.
L'arrivée en Haut du Mont : la deuxième étape de la Sportbreizh, ce dimanche, voit ses dernier kilomètres se rallonger au Mont Saint Michel de Brasparts. L'arrivée sera jugée près de la Chapelle après que les coureurs aient emprunté un chemin étroit et sinueux. L'an dernier, c'est Maxime Cam (BIC 2000) qui l'avait emporté : Va t-il récidiver cette année ?
Le vainqueur récompensé en patates et bières ! : Les sponsors Gopex et Coreff vont cette année offrir des cadeaux quelques peu originaux pour le vainqueur final de cette Sportbreizh : Le poids du grand gagnant lui sera offert en patates et il aura sa taille en packs de bières empillés. De quoi trouver une autre source de motivation pour les coureurs...
Le dossier technique de l'épreuve.pdf - 12,29 Mo