Deuxième lors des trois étapes de cette Sportbreizh, Maxime Cam était tout heureux de lever les bras sur la ligne à Plougastel. Il tient à remercier David Le Lay qui l'a aidé tout au long de la journée : « David a fait tout le boulot, je n'avais plus qu'à le suivre. On a réussi à gérer la course à deux. David a tenu la baraque. On se méfiait de Pirry et de Menut qui étaient bien placés dans le classement. Menut a attaqué avant l'entrée du circuit mais Il était un peu loin au général alors on ne s'est pas affolé. » Cam a tenu face aux attaques de Benoit Sinner sur le circuit final : « Sur le circuit. Benoit m'a attaqué comme prévu mais j'ai répondu présent. A chaque fois qu'il attaquait, je me demandais quand il allait se rassoir sur sa selle mais il le faisait avant moi donc je pouvais le rattraper. » Il me bat au sprint. 2e une troisième fois, c'est bien. Bon j'ai le général, c'est le principal. » «
Le Breton a retenu les leçons de la première édition. Vainqueur au Mont Saint Michel de Brasparts dans la matinée, il avait craqué sur l'étape de l'après-midi : « J'avais été déçu de perdre l'année dernière. Cette année, j'étais concentré et j'ai essayé de gérer au mieux mes efforts. Ça paye au final. Je savoure là ! On était deux (Le Lay et lui) contre toute une équipe de l'Armée de Terre qui marche fort. On a réussi à déjouer les pronostics. Gagner une course par étapescomme celle-là, ça a de la gueule ! »
Venu pour se préparer, Benoit Sinner n'a pas été déçu du programme de cette Sportbreizh. Le coureurs de l'Armée de Terre souligne encore l'effort fourni au cours de la dernière étape entre Lopérec et Plougastel : « C'était vraiment difficile. Les 15 premiers kilomètres ont été très rapide. On a laissé faire le BIC. David Le Lay a été très costaud ce dimanche. Il a roulé pratiquement toute la journée. On a essayé de mettre des coureurs devant comme Alexis Bodiot. Malheureusement il a crevé dans le dernier Gwenojen. Mais David Menut était revenu à sa hauteur, il m'a servi de rampe de lancement sur le circuit final. » Sinner salue la victoire de Cam : « J'ai attaqué Maxime 3 fois dans les deux derniers tours. Il a toujours répondu à mes attaques. Il était très fort aujourd'hui. Je savais que Ça allait être difficile de le décrocher. » Le coureur de l'Armée de Terre retient le positif sur ce week-end : « J'ai essayé. J'ai quand même gagné l'étape. Ça reste un bon week-end. J'aurai préféré le général contre deux étapes mais je ne vais pas cracher dessus. C'est de bonne augure pour les prochains week-ends. »
Sinner est très content d'être venu sur La Sportbreizh : « C'est une course atypique, l'idéale pour préparer des grandes courses. Elle gagne à être connue. Avoir un plus gros parterre d'équipe au départ. Maintenant ce n'est que la deuxième édition. Je pense que les échos qui ont sortir de cette course vont faire venir de grosses équipes l'année prochaine. » Le coureur de l'Armée de Terre envisage de revenir pour la troisième édition : « Il y a de grandes chances que je sois là l'année prochaine. Ça m'a vraiment plu. Ce sont des routes que j'aime bien. Quand ça nous réussi une fois, en général on revient. »
Il se projette maintenant vers les championnats de France, qui ont lieu le week-end prochain au Futuroscope. : « C'est le gros objectif de la saison. Maintenant ça reste une course aléatoire. J'ai eu beaucoup d'occasions de briller mais je n'ai pas pu entendre la Marseillaise pour moi. » Espérons pour lui que la Sportbreizh l'aura bien préparé !