• Bandeau 2017
Archives 2013
      • La Sportbreizh 2014 : unique !

      • Forts de leur succès 2013, autour de Jeannot Marhic et Gurvan Musset, les organisateurs de la Sportbreizh 2014 préparent leur course et ne changent pas de cap : leur épreuve sera totalement atypique et chaleureuse !
      • La Sportbreizh 2014 : unique !
      •  

        Gurvan Musset, quelles sont les grandes nouveautés ?

        «Nous changeons de date avec une course qui se déroulera en trois étapes et sur deux jours, le 21 et 22 juin. Par ailleurs, nous passons au calendrier fédéral.»

        Qu’avez-vous retenu de la première édition ?

        «Tout d’abord, nous observons que la date du 8 septembre était un peu tardive. D’où ce passage les 21 et 22 juin, à une semaine du France. Ensuite, en étudiant de près les retours des coureurs, en consultant les DS et bien entendu notre équipe, nous avons dressé un bilan. Comme l’est le rapport des commissaires, il est très positif alors que nous n’en étions qu’à notre première édition ! Mais nous allons tout de même apporter quelques modifications... Même si de nombreux coureurs ont quitté Plougastel l’an passé en nous disant ‘’ne changez rien !’’»

        Pourquoi deux jours ?

        «C’était très sympa sur une journée et ce le sera donc doublement en 2014 ! Plus sérieusement, nous espérons ainsi attirer un plateau plus large. L’an passé, des DS étaient intéressés mais ils ne se voyaient pas venir dans notre bout du monde pour seulement une journée !»

        Des modifications en perspective ?

        «Oui mais en conservant ce qui fait désormais l’ADN de notre course : la Sportbreizh est totalement atypique, elle n’existe pas ailleurs ! Elle doit permettre aux coureurs et au public de vivre une journée dont ils se souviendront. Quand je me remémore les courses de l’an passé, je me dis que nous étions dans le vrai : les deux étapes ont été extraordinaires ! Nous restons donc sur cette idée de proposer des étapes courtes, nerveuses et spectaculaires. Et surtout une course vraiment conviviale...»

        Toujours des sentiers ?

        «Oui mais beaucoup plus «humains» ! L’an dernier, c’était «too much» et nous allons proposer des sentiers, des «gwenojennoù» bien plus praticables. Par ailleurs, un effort supplémentaire sera fait en faveur de la sécurité en s’associant aux bénévoles des associations des communes traversées. En plus de la grosse vingtaine de motos qui assuraient la sécu !»

        L’an passé, vous évoquiez souvent la fête au village : ce concept est-il toujours au centre de vos préoccupations ?

        «Oui et de plus en plus ! Nous voulons que nos arrivées se déroulent dans un lieu emblématique ou en plein centre d’un village. Avant même les élections municipales, les élus des collectivités qui nous avaient accueillis en septembre repartent avec nous, c’est donc que nous étions dans le vrai !»

        Votre parcours ?

        «Il est bouclé ! Plougastel-Daoulas et la communauté de communes du Yeun Elez dans les Monts d’Arrée seront encore au centre de notre parcours. Mais il y aura aussi de belles nouveautés qui seront présentées un peu plus tard. Sachez tout de même que nous conservons l’arrivée au Mont Saint-Michel de Brasparts : elle est désormais incontournable mais il y aura une jolie surprise...»

        Les équipes ?

        «C’est parti très fort ! Visiblement, le bouche à oreille à fonctionné à plein depuis septembre dernier ! Nous recevons les candidatures et les DS qui nous appellent sont surpris par les conditions d’accueil que nous offrons. Il est certain que le passage en juin nous ouvre d’autres horizons.  Il est clair aussi que nous donnerons la priorité aux équipes présentes l’an passé ! Pour celles qui ne l’auraient pas encore fait, il faut d’ailleurs qu’elles se dépêchent de nous faire signe ;) »

        Pas de changement du côté de l’équipe d’organisation ?

        «Non, surtout pas ! Nous avions tous la banane l’an passé et nous formons un groupe totalement homogène ! Jakez Lamour, Jeannot et Marie-Françoise Marhic, Thierry Lirzin ou encore Jean Niger en sont les piliers au même titre que Pierre le Corfec, Yannick Botrel et Jean-Paul Favé. Ce dernier nous apporte le soutien et l’expérience de toute la superbe équipe de la Ronde Finistérienne. La course restera bien entendu sous le contrôle technique de l’EC Landerneau chère à Yvon Pinvidic et à son nouveau président Jérôme Le Gall. Nous pouvons aussi compter sur le soutien, à titre personnel, de Jo Salaün, président du CD 29.»

         

        Pour faire acte de candidature à la Sportbreizh 2014 

        Cliquez ici pour nous envoyer un mail !

        Gurvan Musset / Sportbreizh - 46 rue du port 29460 L'HOPITAL-CAMFROUT

        L'avis des coureurs

        Cliquez ici pour lire la lettre postée à Sportbreizh par l'un des participants.

        Les vidéos et les photos

        Cliquez ici pour visionner la vidéo de la première étape !

        Cliquez ici pour visionner la vidéo de la 2e étape !

        Cliquez ici pour visionner la galerie photos de la première étape !

        Cliquez ici pour visionner la galerie photos de la seconde étape !

         

      • publié le 16/12/2013
Zoom
      • 2017: retour au bout du bout du Monde !
      • 2017: retour au bout du bout du Monde !

      • En Coupe de France de DN1 en 2017 !
      • En Coupe de France de DN1 en 2017 !

      • La Sportbreizh - Trophée France Bleu Breizh Izel 2016 à la télé !
      • La Sportbreizh - Trophée France Bleu Breizh Izel 2016 à la télé !

      • Madouas champion de France 2016
      • Madouas champion de France 2016

Suivez nous !

Facebook Sportbreizh
      • Armor-Lux
      • Crédit Mutuel de Bretagne Arkéa
      • FBBI
      • Gopex
      • Harmonie Mutuelle
      • L'assiette coopérative
      • Leclerc Plougastel
      • Sportbreizh
      • Veolia
Powered by diasite
Designed by diateam